Lion Électrique double son chiffre d’affaires au deuxième trimestre et a maintenant 1400 véhicules en circulation

Lion Électrique a rapporté un chiffre d’affaires record de 58 millions $ pour le deuxième trimestre de 2023 (tous les montants sont en dollars américains), soit près du double de la même période de l’année précédente.

La compagnie a enregistré une perte nette de 11,8 millions $.

Lion déclare avoir livré 199 véhicules au deuxième trimestre, soit une augmentation de 94 véhicules, mais les livraisons ont été affectées par des retards dans l’approbation d’un programme de subvention concernant 50 autobus.

Deux camions Lion dans un entrepôt.
(Photo : Lion Électrique)

L’entreprise compte aujourd’hui plus de 1 400 véhicules en circulation, qui ont parcouru collectivement plus de 22,5 millions de kilomètres (14 millions de milles). Le carnet de commandes de l’entreprise est garni de commandes pour 2 559 camions et autobus électriques, dont 304 camions. L’ensemble de ces commandes représente un chiffre d’affaires de 625 millions $.

Lion a également obtenu des commandes pour 275 stations de recharge et services connexes, d’une valeur de 5 millions $. L’entreprise exploite actuellement 12 centres d’expérience au Canada et aux États-Unis et est sur le point d’obtenir la certification finale des premiers blocs-batteries Lion.

«Nous sommes satisfaits de notre performance pour le deuxième trimestre de 2023, au cours duquel nous avons continué d’observer une croissance progressive des produits des activités ordinaires et des livraisons de camions», a affirmé Marc Bédard, président et fondateur de Lion Électrique par voie de communiqué.

«Alors que nous avons récemment clôturé un financement de 142 millions de dollars qui nous donne la flexibilité nécessaire pour mettre en œuvre nos plans de croissance, nous continuerons à concentrer nos efforts sur la rentabilité, qui évolue dans la bonne direction, comme le montre la marge brute positive que nous avons enregistrée ce trimestre», a précisé le patron de l’entreprise québécoise, dont le siège social se trouve à Saint-Jérôme.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*