Nouveaux investissements de plus de 140 millions $ U.S. chez Lion Électrique

Le fabricant de camions électriques Lion (NYSE : LEV) (TSX : LEV), a annoncé aujourd’hui avoir conclu des conventions de souscription avec des investisseurs pour la réalisation d’opérations de financement au produit brut total d’environ 142 millions $ U.S.

Parmi les investisseurs concernés, on retrouve Investissement Québec (IQ), le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ), Fondaction (CSN), Groupe Mach, ainsi que la Fondation Mirella et Lino Saputo.

Portraot de Marc Bédard, devant un autobus et un camion Lion.
Marc Bédard, PDG de Lion. (Photo: Lion Électrique)

Lion Électrique a l’intention d’utiliser le produit de ces opérations de financement pour son fonds de roulement, le renforcement de sa situation financière et la poursuite de sa stratégie de croissance, y compris les projets d’expansion de la capacité de l’entreprise à Mirabel et à Joliet, en Illinois.

«Cette opération de financement représente une étape clé pour Lion, car elle nous donne la souplesse nécessaire pour mettre à exécution nos plans de croissance. Nous sommes extrêmement reconnaissants à la province de Québec et à Investissement Québec de leur soutien continu à Lion, ainsi qu’aux nouveaux investisseurs qui se joignent à cette ronde», a déclaré Marc Bédard, chef de la direction et fondateur de Lion. «La diversité de ce groupe d’investisseurs, qui provient à la fois du secteur public et du secteur privé, témoigne de l’importance de Lion dans le secteur des véhicules électriques.»

La clôture du financement devrait avoir lieu vers le 19 juillet 2023. Dans les cas particuliers, ce sera à une date fixée par l’entreprise et les souscripteurs, sous réserve, dans chaque cas, de l’approbation de la Bourse de Toronto (TSX) et de la Bourse de New York (NYSE) ainsi que d’autres conditions de clôture habituelles.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*