Lion Électrique et Day & Ross participent à Run on Less

La Compagnie Électrique Lion annonce aujourd’hui sa participation à Run on Less – un événement de mobilité électrique organisé par le North American Council for Freight Efficiency (NACFE) et le Rocky Mountain Institute’s (RMI) – en partenariat avec le transporteur canadien Day & Ross.

Les camions Lion6 vendus à Day & Ross peuvent parcourir plus de 320 km avec une seule recharge et seront utilisés par l’entreprise pour ses différents itinéraires de livraison.  

Run on Less met de l’avant 13 flottes de camions électriques des classe 3 à 8, y compris des camions de livraison, des camions fourgons de poids moyen et des tracteurs semi-remorques utilisés présentement aux États-Unis et au Canada. Pendant trois semaines, les données amassés par le NACFE et le RMI feront la démonstration des avantages de l’électrification, notamment la diminution des coûts d’utilisation et la réduction des émissions. Ce sera aussi l’occasion d’évaluer les infrastructures nécessaires ou encore les besoins de formation qui y sont associés.

«C’est un grand plaisir pour Lion de participer cette année à l’événement Run on Less avec les camions de la flotte de notre client Day & Ross. Run on Less est une plateforme fantastique nous permettant de présenter l’ensemble des bénéfices de nos camions qui sont disponibles sur le marché, tout en nous mesurant aux meilleures technologies disponibles et aux autres joueurs majeurs de l’industrie», a mentionné Marc Bédard, président et fondateur de Lion Électrique. 

«Cet investissement est une étape cruciale de notre stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ces camions électriques nous aideront à évaluer la performance de cette technologie au sein de notre chaîne d’approvisionnement, ainsi que la façon dont ils nous aideront à atteindre nos objectifs à long terme», a déclaré pour sa part Bill Doherty, président et chef de la direction de Day & Ross.

Tous les véhicules de Lion sont conçus pour être électrique à 100 % et sont produits en Amérique du Nord. Ils cumulent plus de 12 millions de kilomètres parcourus depuis 2016.

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