Lion Électrique et la SAQ participeront au programme Run on Less du NACFE

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D’ici le début de l’automne, 13 flottes prendront part au programme Run on Less – Electric, une initiative de l’American Council for Freight Efficiency (NACFE) visant à présenter les plus récents progrès en matière d’efficacité du transport.

«Afin d’assurer le succès à long terme des véhicules électriques, il est crucial de tirer des apprentissages des premiers déploiements et de partager les meilleures pratiques de l’industrie», de dire Rob Reich, président du conseil du NACFE et vice-président exécutif et chef de l’administration chez Schneider. «Durant les six prochains mois, Run on Less – Electric sera la plateforme qui répondra à ce besoin.»

Lion8 (photo : La Compagnie Électrique Lion)

La Société des alcools du Québec, qui exploite un camion Lion8 à Montréal, se joindra aux flottes suivantes dans le cadre du programme : Alpha Baking Co. (Illinois), Anheuser-Busch (Californie), Biagi Brothers (Californie), Cardenas Inc. (Californie), le Groupe Fluid & NAL (New York), NFI (Californie), Penske (Californie), la division Frito Lay de PepsiCo (Californie), Purolator (Vancouver), Roush Fenway Racing (Caroline du Nord), Ruan Transport Corporation (Minnesota) et Ryder Systems, Inc. (endroit à déterminer).

«Nous sommes très enthousiastes par rapport à la variété que représentent ces flottes pionnières, et à comment le tout se reflète sur l’état actuel des initiatives en matière de camions électriques en Amérique du Nord», d’ajouter Mike Roeth, directeur exécutif du NACFE. «L’intérêt envers les véhicules électriques se propage à travers l’Amérique du Nord puisque de plus en plus d’entreprises reconnaissent la valeur des solutions zéro émission.»

L’événement, d’une durée de trois semaines, débutera lors du salon Advanced Clean Transportation (ACT) Expo, tenu en Californie du 30 août au 2 septembre. La finale de Run on Less – Electric, quant à elle, aura lieu au North American Commercial Vehicle Show (salon NACV) à Atlanta.   


Il s’agit du troisième événement organisé par le NACFE dans la série Run on Less. Lors de la première édition en 2017, qui mettait l’accent sur les itinéraires longue distance, les sept chauffeurs participants ont atteint une moyenne de 23,5 L/100 km (10 MPG). Au cours du deuxième événement, Run on Less Regional, dix chauffeurs ont atteint une moyenne de 28,3 L/100 km (8,3 MPG) dans une variété d’applications de transport régional.

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