Lion Électrique obtient sa plus grosse commande de camions à ce jour

Lion Électrique a annoncé aujourd’hui avoir reçu un bon de commande de Pride Group Enterprises pour l’acquisition de 100 camions Lion6 et Lion8 entièrement électriques. Cette commande représente la plus importante commande de camions zéro émission de Lion à ce jour.

Pride intégrera les camions 100 % électriques dans ses opérations existantes de logistique, d’entretien complet, de crédit-bail, de location et de vente au détail d’équipement aux États-Unis et au Canada, et les déploiera avec une sélection de ses clients gestionnaires de flotte. La majorité des camions devraient être livrés à Pride en 2021, et le reste des livraisons devrait avoir lieu en 2022.

(photo : Lion)

«Cette commande de Pride constitue non seulement une étape importante dans la croissance de Lion, mais aussi un tournant dans l’adoption et le déploiement de véhicules électriques lourds – une preuve supplémentaire que le fret zéro émission est ici, maintenant», a déclaré Marc Bédard, président et fondateur de Lion. «Nous espérons que ce déploiement initial de camions entièrement électriques marquera le début d’un partenariat à long terme et à plus grande échelle avec Pride.»

«S’associer avec Lion pour nos initiatives de camionnage lourd zéro émission donne a Pride l’avantage unique de déployer ces véhicules sur la route à très court terme, et contribue significativement à notre objectif de véhicules 100 % électriques, tout en acquérant une expérience inestimable au niveau des opérations zéro émission», de dire le président de Pride Group Enterprises, Sam Johal. «La capacité d’offrir du fret entièrement zéro émission à nos clients est une étape importante pour notre entreprise et notre environnement. Avec le soutien de Hitachi Capital, un de nos partenaires financiers de longue date, nous sommes enthousiastes de nous associer avec un fabricant d’équipement d’origine de véhicules électriques canadien et de promouvoir la marque canadienne dans le marché nord-américain.»

En plus de fournir les véhicules, Lion assistera aussi Pride avec des aspects clés de l’électrification, y compris l’installation d’infrastructures de recharge ainsi que l’intégration d’un système de télémétrie sophistiqué – des données importantes pour maximiser le retour d’investissement des flottes électriques. Les camions Lion6 et Lion8 ont une autonomie de 290 km et 270 km respectivement, et seront utilisés pour du transport régional.

Tous les véhicules Lion sont spécifiquement conçus pour une motorisation 100 % électrique et sont construits à l’usine nord-américaine de Lion, qui a une capacité de production annuelle de 2 500 véhicules. Dans la dernière décennie, Lion s’est imposé dans l’industrie des véhicules lourds 100% électriques et a livré plus de 300 de ces véhicules en Amérique du Nord, cumulant plus de 10 millions de kilomètres parcourus depuis 2016.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*