Lion Électrique publie son premier rapport EGS

La Compagnie Électrique Lion a annoncé aujourd’hui, au cours l’assemblée annuelle de ses actionnaires, la publication de son premier rapport annuel sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), qui présente un survol de ses priorités quant à la gestion des risques et des occasions en la matière.

(photo : Lion Électrique)

«Chez Lion, nous croyons à un avenir plus sain et plus résilient pour tous, et nous créons depuis longtemps des véhicules électriques aussi fiables qu’écologiques, pour le bien-être des collectivités où nous vivons. Nous endossons fièrement notre rôle d’agent de changement en aidant nos clients à réduire leurs émissions de GES. Dans une perspective de croissance durable à long terme, ce premier rapport met des mots sur les convictions profondes que nous partageons avec nos parties prenantes. Il marque un premier pas important dans la définition de notre manière d’envisager la durabilité, surtout en ce qui concerne les enjeux ESG. Nous vous invitons à le lire pour découvrir comment nous entendons ouvrir la voie vers une décarbonisation des transports et un avenir durable», a expliqué Marc Bédard, président-fondateur de Lion Électrique.

«Durant l’année, nous avons fait des progrès importants quant à différentes questions ESG. En effet, nous avons notamment :

  • établi un cadre officiel de surveillance des ESG et pratiques et publié notre première politique ESG –
  • calculé nos émissions de GES de catégories 1 et 2, pour 2020 et 2021
  • aidé nos clients à éviter 10,862 tonnes d’éq. CO2 d’émissions de GES
  • étudié des plans à long terme relativement au cycle de vie de nos batteries
  • sondé nos employés sur leur expérience et sur l’équité en matière d’emploi
  • dévoilé notre politique sur la diversité, l’équité et l’inclusion
  • pris l’engagement d’atteindre une représentation féminine d’au moins 30 % au sein du conseil d’administration d’ici la prochaine assemblée générale des actionnaires, en 2023
  • pris l’engagement de nommer au moins un administrateur issu d’une minorité avant la prochaine assemblée générale des actionnaires, en 2023
  • mis en place une ligne de dénonciation»

Pour lire le rapport intégral, cliquez ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*