Lion Électrique retient les services de Pomerleau pour la construction de son usine de batteries

La Compagnie Électrique Lion a annoncé qu’elle a retenu les services de Pomerleau, un chef de file de l’industrie de la construction au Canada, à titre de gestionnaire de projet et d’entrepreneur général pour la construction de son usine de batteries et de son centre d’innovation, qui seront situés dans l’Aérocité internationale de Mirabel (YMX).

«Lion est fière de s’associer à Pomerleau, car son expertise et sa réputation dans la construction de projets de cette envergure sont inégalées», a déclaré Marc Bédard, président et fondateur de Lion. «Cette usine, dont la production initiale devrait débuter dans la seconde moitié de 2022, sera l’un des éléments clés de notre stratégie de croissance, car elle nous permettra de fabriquer nos propres modules et ensembles batteries. Nous disposerons en outre d’un contrôle total sur les spécifications et les dimensions des batteries, tout en éliminant notre dépendance à l’égard de certains fournisseurs clés.»

(Photo: Lion)

«Nous remercions Lion Électrique de faire confiance à notre équipe pour la construction de son complexe industriel à la fine pointe de la technologie. Les produits Lion contribuent aux efforts d’électrification des transports pour le bien-être de nos collectivités. Nous sommes fiers de nous associer à une entreprise leader dans son domaine, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. Ensemble pour façonner l’avenir», a commenté Pierre Pomerleau, président-directeur général de Pomerleau.

L’entreprise prévoit que cette usine hautement automatisée, une fois pleinement opérationnelle, aura une capacité de production annuelle de batteries atteignant 5 gigawattheures. Cela représente une capacité suffisante pour électrifier environ 14 000 des camions et autobus de poids moyen et lourd fabriqués par Lion – des véhicules sans émission polluante.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*