Lion Électrique signe un accord de revendeur avec ChargePoint

Avatar

Lion Électrique a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de revendeur avec ChargePoint, l’un des principaux réseaux de recharge de véhicules électriques (VÉ) au monde. Dans le cadre de cet accord, Lion proposera la gamme complète de chargeurs commerciaux et de services infonuagiques de ChargePoint, élargissant l’offre de solutions matérielles et logicielles de recharge de LionÉnergie.

LionÉnergie est une division de Lion Électrique dédiée à la simplification du processus d’électrification des flottes pour les clients et à l’efficacité du processus d’installation des bornes de recharge de VÉ. L’offre de LionÉnergie comprend la conception et l’examen de l’infrastructure de recharge, la gestion de projet, la coordination avec les services publics et la consultation personnalisée.

«La mission de LionÉnergie est d’offrir à nos clients une vaste gamme de solutions d’infrastructure complètes, du niveau 2 aux bornes de recharge CC ultra rapides. Avec des solutions CA et CC, ainsi qu’un logiciel de gestion de flotte de haute qualité, la technologie de ChargePoint est parfaitement adaptée aux clients du transport lourd», a dit Marc-André Pagé, vice-président des opérations commerciales chez Lion Électrique.

«ChargePoint s’est engagé à permettre le passage à la mobilité électrique depuis plus d’une décennie et nous sommes impatients de travailler avec une organisation qui se concentre également sur l’adoption massive de l’électrification des transports», a ajouté Adam Cook, vice-président, Ventes par canal chez ChargePoint. «Lion Électrique aide à ouvrir la voie à l’électrification d’un large éventail de flottes et nous sommes convaincus que notre portefeuille complet de solutions les aidera à aller de l’avant alors que de plus en plus de modèles arriveront sur les routes et dans les dépôts aujourd’hui et dans le futur.»

Les véhicules de Lion sont assemblés et fabriqués en Amérique du Nord, et la société compte aujourd’hui plus de 300 véhicules entièrement électriques sur la route, avec plus de 10 millions de kilomètres parcourus dans le monde réel.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*