Liquides de refroidissement, lave-glaces et FED : la montréalaise Recochem change de mains

La firme montréalaise de produits chimiques Recochem, bien connue de l’industrie du camionnage pour ses liquides de refroidissement, lave-glaces, fluides d’échappement diesel et additifs pour carburants vient de changer de mains, devenant propriété du fonds d’investissement H.I.G. Capital. Les détails entourant la transaction n’ont pas été révélés.

Fondée en 1951 et ayant son siège social à Montréal, Recochem est un fabricant d’envergure mondiale de liquides destinés aux industries du transport et de l’entretien domestique. Les ventes annuelles de Recochem sont estimées à 500 millions $ à travers le monde.

Richard Boudreaux, PDG de Recochem, s’est dit ravi de cette acquisition, disant qu’elle favoriserait la prochaine phase de croissance de l’entreprise. La contribution de H.I.G. Capital devrait selon lui aider Recochem à matérialiser son plan stratégique, qui prévoit notamment son expansion sur les marchés mondiaux.

Les acquéreurs se sont également dits satisfaits de la transaction, le directeur général de H.I.G. Capital, Keval Patel, soulignant notamment que l’équipe de gestion en place avait doublé la rentabilité de Recochem au cours des quatre dernières années.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*