L’offre et la demande se stabilisent en novembre

À travers ce qui semble être une nuée de mauvaises nouvelles, les données compilées par TransCore Link Logistics pour le mois de novembre témoignent d’une éclaircie. Selon la firme, le nombre de cargaisons disponibles étaient à la hausse le mois dernier tandis que moins de camions l’étaient.

Novembre 2019 est le mois où l’écart avec l’année précédente a été le moins marqué, les volumes de marchandise étant inférieurs de seulement 3% à ceux de novembre 2018.

La préparation des détaillants à la période de magasinage des Fêtes et l’extension de la période du « vendredi fou » ou Black Friday suivant l’Action de grâce aux États-Unis auraient contribué à cet environnement positif.

Les corridors de transport qui relient Montréal à Toronto ont été particulièrement prisés, avec une hausse des activités plus que doublée (+116%).

Toujours selon TransCore, comparativement à novembre 2018, la capacité a été en hausse de 4% sur une base annuelle.

D’octobre 2019 à novembre 2019, le ratio camions par cargaison disponible s’est contracté de 17%, passant de 4,11 à 3,43. Sur une base annuelle, ce ratio a cependant augmenté de 7% alors qu’il était de 3,20 camions par cargaison disponible en novembre 2018.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*