L’Ontario gardera les aires de repos ouvertes

TORONTO, Ont. – L’Ontario a assuré aux camionneurs qu’elle maintiendra les aires de repos ouvertes pendant la lutte contre la pandémie de la COVID-19.
«Notre gouvernement aide nos camionneurs qui assurent le bon fonctionnement de nos chaînes d’approvisionnement», a déclaré mardi le premier ministre Doug Ford lors de son point de presse quotidien.
«Nous garderons ouverts les emplacements ONroute et les autres aires de repos. Ainsi, les chauffeurs peuvent faire le plein, commander des plats à emporter et  faire une pause », a-t-il indiqué.
Le premier ministre Ford a déclaré que le nettoyage et la désinfection des installations seront intensifiés pour assurer la sécurité et la santé de tous.
Les propos du premier ministre sont venus en réponse aux camionneurs qui se sont dits préoccupés par la réduction de l’accès à certaines aires de repos au Canada et aux États-Unis.
L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) et l’American Trucking Associations (ATA) ont exhorté tous les paliers de gouvernement à garder les aires de repos ouvertes.
ONroute, qui exploite 23 installations en Ontario, a déclaré la semaine dernière qu’elle garderait tous ses sites ouverts pour les services de plats à emporter et le service au volant.
La plupart des autres chaînes de relais routiers ont également pris des engagements similaires.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*