L’Ontario supprime les péages sur la 412 et la 418

L’Ontario a officiellement supprimé les péages sur les autoroutes 412 et 418 qui relient les autoroutes 401 et 407 dans la région de Durham.

«Les péages étaient injustement imposés et constituaient un fardeau financier pour les personnes qui travaillent dur dans la région de Durham», a déclaré la ministre des Transports, Caroline Mulroney. «Le fait de pouvoir circuler gratuitement sur ces autoroutes fera gagner du temps et de l’argent aux conducteurs et stimulera la compétitivité économique de la région.»

Il s’agissait des seules autoroutes nord-sud à péage de la province.

Les tarifs des péages sur l’autoroute 407, qui sont exploités par le secteur privé, restent inchangés, tout comme celui sur l’extension 407 Est, qui est la propriété du gouvernement provincial.

La section appelée 407 (Express Toll Route) ETR, longue de 108 km, est exploitée en vertu d’un contrat de location de 99 ans. Elle a été vendue par le gouvernement de l’Ontario en 1999 pour 3,1 milliards de dollars. Parmi les actionnaires de la société, on retrouve des filiales de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (50,1 %), Cintra Global (43,23 %) et SNC-Lavalin (6,75 %).

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*