L’Ontario supprimera les péages sur les autoroutes 412 et 418

L’Ontario supprime les péages sur les autoroutes 412 et 418 qui relient les autoroutes 401 et 407 dans la région de Durham.

«Certaines choses ne se font pas du jour au lendemain, mais au bout du compte, ces péages disparaissent», a déclaré le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, en annonçant le changement qui entrera en vigueur le 5 avril.

(photo : iStock)

Ces deux autoroutes étaient les seules autoroutes nord-sud à péage de la province. Le président du Conseil régional de Durham, John Henry, et les maires de la région ont notamment plaidé pour la suppression des péages.

«Le gouvernement précédent a injustement ciblé les conducteurs et les entreprises de la région de Durham en imposant des péages sur les routes 412 et 418, les laissant sous-utilisées tandis que les rues locales devenaient de plus en plus engorgées», a déclaré la ministre des Transports, Caroline Mulroney. «Alors que nous allons de l’avant avec de nouvelles autoroutes, notre gouvernement a clairement indiqué que nous ne répéterons pas les erreurs du passé et que nous n’imposerons pas ce type de fardeau financier aux Ontariens.»

Mais les tarifs de péage sur l’autoroute 407, détenue et exploitée par le secteur privé, ne sont pas affectés.

La 407 elle-même a connu une augmentation du trafic de 8 % par rapport à 2020.

La route à péage 407, détenue par le secteur privé, a perçu un peu plus d’un milliard de recettes en 2021, contre 908 millions de dollars en 2020, laissant à 407 International 212,4 millions de dollars de recettes nettes. Le bénéfice avant intérêts et autres taxes, dépréciation et amortissement a atteint 859 millions de dollars en 2021.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*