L’Ontario va de l’avant avec la toute première route 2+1 en Amérique du Nord

L’Ontario a lancé une demande de propositions pour un projet pilote de route 2+1 sur la route 11 au nord de North Bay, dans le but d’améliorer la sécurité routière.

Une route 2+1 est une route à trois voies avec une voie de dépassement centrale qui change de direction tous les deux à cinq kilomètres environ, souligne la province. Ce modèle de route est utilisé dans d’autres territoires à travers le monde et est plus rentable que l’élargissement à quatre voies d’une route.

(Image : ministère des Transports de l’Ontario)

«Ce projet pilote de route, le premier du genre en Amérique du Nord, permettra aux personnes et aux marchandises de se déplacer en toute sécurité dans le nord de l’Ontario», a déclaré Caroline Mulroney, ministre des Transports. «Il s’agit d’une prochaine étape clé pour mettre en chantier des projets d’infrastructure essentiels qui soutiendront un réseau de transport solide et créeront des emplois.»

Les consultants qualifiés en conception de routes peuvent soumettre leurs propositions de travaux de conception et d’évaluation environnementale par le biais du portail d’appels d’offres électroniques du ministère des Transports jusqu’en décembre 2022. Deux emplacements potentiels pour le projet pilote de route 2+1 ont été déterminés.

«Le projet de route 2+1 est un élément important du plan de notre gouvernement pour bâtir l’Ontario», d’ajouter Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce, et député provincial de Nipissing. «Ce projet pilote permettra de répondre aux besoins uniques en matière de transport des personnes et des entreprises du Nord de l’Ontario qui comptent sur nos routes et routes pour se rendre là où elles doivent aller.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*