L’opération Roadcheck arrive à grands pas

0

Du 4 au 6 juin 2019, les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec participeront à la campagne nord-américaine Roadcheck 2019. Depuis plusieurs années, Contrôle routier Québec participe à cette opération, qui se déroule simultanément à plusieurs endroits en Amérique du Nord. Cette initiative permet d’établir un portrait de la conformité des véhicules lourds qui circulent sur nos routes. Elle vise également à sensibiliser les conducteurs à l’importance de l’inspection et de l’entretien de leur véhicule ainsi qu’au respect des lois et règlements.

Cette opération, qui existe depuis plus de 30 ans, est initiée par la Commercial Vehicule Safety Alliance (CVSA). Chaque année, près de 10 000 agents de plusieurs juridictions effectuent des inspections de véhicules lourds lors de l’opération Roadcheck. Il s’agit de la plus grande opération d’inspection de ce genre au monde. Pendant une période de 72 heures, près de 17 véhicules lourds sont inspectés par minute, en moyenne, au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Les interventions réalisées par les contrôleurs routiers comprennent 37 étapes qui touchent autant la sécurité du véhicule que les documents que le chauffeur doit avoir à bord de son véhicule. Cette année, une emphase particulière sera mise les systèmes de direction et de suspension.

Pour des renseignements supplémentaires sur l’opération Roadcheck, cliquez sur le lien suivant : https://cvsa.org/news-entry/2019-roadcheck-dates-focus/

 

Partager.

Laisser une réponse