Louis Leclair parmi les finalistes au Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 2018 du Québec

Chaque année, EY souligne les réalisations des entrepreneurs qui stimulent la croissance, sortent des sentiers battus et amènent une disruption réfléchie. La semaine dernière, EY a annoncé 36 finalistes dans 10 catégories dans le cadre du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 2018 du Québec.

«D’après les renseignements recueillis par le Baromètre de la croissance d’EY, la demande de la clientèle est l’un des principaux moteurs d’innovation pour les cadres des petites et moyennes entreprises», confie Luc Charbonneau, codirecteur du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY du Québec. «Il s’agit d’une constante chez les finalistes de cette année.»

«Les progrès numériques étant à l’origine des changements sur le marché, il n’est pas étonnant que les finalistes aient chaque année de plus en plus recours aux technologies et à l’analytique pour innover», a pour sa part commenté Daniel Baer, codirecteur du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY du Québec.

Depuis 25 ans, le Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY souligne les réalisations des pionniers de l’entrepreneuriat au Canada, ayant nommé plus de 3 800 finalistes et remettant plus de 1000 prix à des entrepreneurs canadiens qui nous inspirent.

Découvrez la liste complète des finalistes au Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 2018 du Québec.

Quelle est la suite?

Les candidats finalistes se réuniront le 1er novembre 2018 à Montréal, où EY nommera les lauréats, choisis par un jury indépendant, dans chacune des dix catégories du programme. L’un des lauréats de l’une de ces catégories deviendra l’Entrepreneur de l’année d’EY du Québec avant de se mesurer aux lauréats régionaux de l’Atlantique, de l’Ontario, des Prairies et du Pacifique pour remporter le titre d’Entrepreneur de l’année d’EY du Canada. Le lauréat canadien rivalisera avec ceux d’autres pays pour le titre d’Entrepreneur de l’année mondial d’EY en juin 2019.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*