L’usine allemande de Torc Robotics soutiendra les véhicules autonomes de Daimler Truck

Torc Robotics ouvre un centre de développement technologique et logiciel à Stuttgart, en Allemagne. La filiale indépendante de Daimler Truck développe des logiciels de conduite autonome de niveau 4 selon la norme SAE destinés aux véhicules lourds.

Torc Europe soutiendra le développement de la solution Level 4 Autonomous Virtual Driver en vue de son déploiement dans les camions autonomes aux États-Unis.

(photo : Daimler Truck)

Torc Europe, une entité indépendante et une filiale à 100% de Torc, est située à proximité d’une installation de recherche et développement et du siège social de Daimler Truck.

«Torc travaille en étroite collaboration avec Daimler Truck pour optimiser l’ensemble des produits, y compris la solution Virtual Driver, les capteurs, le matériel informatique et le châssis redondant, afin d’être la première entreprise à commercialiser un produit de conduite autonome évolutif et rentable», a déclaré le fondateur et PDG de Torc, Michael Fleming. «Le centre de développement technologique et logiciel de Torc, à Stuttgart, s’appuiera sur la profonde expertise technique et la connaissance des produits de l’automobile et du camionnage pour faire de ce projet une réalité.»

Torc et Daimler Truck collaborent dans le but de développer et commercialiser des camions autonomes pour le transport longue distance au cours de la prochaine décennie.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*