L’usine de DTNA à Portland ouvre la voie vers la carboneutralité

Avatar

Daimler Trucks North America (DTNA) affirme que sa production de camions sera carboneutre d’ici 2025, à commencer par son usine de Portland qui atteindra cet objectif avant la fin de l’année.

L’usine de Portland sera la première usine de Daimler à travers le monde à atteindre une production neutre en CO2. Ses Freightliner électriques eCascadia et eM2 y seront fabriqués – la production en série commençant en 2022.

(photo : DTNA)

«Notre engagement envers des véhicules neutres en CO2 commence par la manière dont ils sont produits, et nous sommes sur le point d’atteindre une production neutre en carbone, à commencer par notre usine de camions de Portland en 2020», a déclaré Roger Nielsen, président et directeur général de DTNA. «Avec notre éventail de véhicules électriques à batterie en pleine expansion et notre travail en matière des piles à combustible à hydrogène, qui nous permettra de mettre des véhicules électriques commerciaux sur la route au cours la décennie, notre avenir et celui de notre industrie est électrique.»

L’usine de Portland a réduit sa consommation d’énergie, et DTNA achètera de l’énergie verte provenant de la production éolienne et solaire.

«Le développement durable n’est pas un sujet nouveau pour Daimler Trucks North America ou pour ceux d’entre nous ici en Oregon, et nous sommes heureux de soutenir nos engagements mondiaux en prenant une longueur d’avance dans notre propre ville», a déclaré Geoffrey Jansen, directeur de l’usine de Portland. «Cette annonce est d’autant plus importante que nous allons commencer à fabriquer les tout nouveaux Freightliner électriques eCascadia et eM2 ici au cours des prochaines années.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*