L’usine de Paccar à Sainte-Thérèse remporte un prix de leadership

Steve Bouchard

SAINTE-THÉRÈSE – L’usine de Paccar à Sainte-Thérèse a reçu un Manufacturing Leadership Award en reconnaissance de ses progrès en matière d’ingénierie et de technologie de production, a annoncé la compagnie.

Le prix a été présenté par le Manufacturing Leadership Council de la National Association of Manufacturers (NAM).

L’usine de Paccar Sainte-Thérese. (Photo: Paccar)

L’usine a été honorée pour son Paccar Axle Trim Efficiency Improvement Project, qui fait appel à la technologie des véhicules à guidage automatique (AGV) pour remplacer une chaîne de montage.

Le projet a permis de dégager un espace important qui peut désormais être utilisé pour effectuer d’autres opérations ainsi que pour apporter des améliorations en termes de capacité, d’efficacité, de sécurité et de flexibilité, a déclaré la société.

De plus, il a permis d’améliorer l’ergonomie, de réduire les temps d’arrêt et d’optimiser le déroulement des opérations.

Paccar Sainte-Thérèse a également remporté plusieurs autres distinctions, notamment une certification de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) 14001: 2004 pour l’efficacité de ses systèmes de gestion environnementale.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*