L’usine de Peterbilt à Denton fête ses 40 ans

DENTON, Texas – Peterbilt célèbre le 40e anniversaire de son usine de camions de Denton, au Texas.

Ouverte en août 1980, elle est la principale usine de fabrication de Peterbilt. Elle a commencé ses opérations avec une superficie de 435 000 pieds carrés et avec 81 employés. Depuis, elle est passée de 80 à 238 acres, s’étend sur plus de 700 000 pieds carrés et engage plus de 2 500 employés.

(Photo: Peterbilt)

«Au cours des 40 dernières années, Peterbilt a construit plus de 629 000 camions dans l’usine de Denton et nous investissons et mettons constamment en œuvre de nouvelles technologies et processus pour améliorer notre qualité et notre efficacité pour l’avenir», a déclaré Leon Handt, directeur général adjoint des opérations de Peterbilt. «Au cours des cinq dernières années seulement, des investissements ont été réalisés dans le stockage et la récupération automatisés, des lignes d’assemblage de véhicules guidées automatisées, des équipements de réduction des émissions supplémentaires, un tout nouveau bâtiment d’essai ainsi que de nombreuses améliorations dans toute l’usine.

La société a également créé une expérience Peterbilt dans l’usine, que les clients peuvent visiter pour avoir un aperçu du passé, du présent et de l’avenir du constructeur de camions.

«Au cours d’une année, des milliers de personnes visitent l’usine de Peterbilt à Denton. La possibilité de voir nos formidables employés utiliser les outils et la technologie avancés pour construire chaque camion Peterbilt selon les spécifications exactes d’un client montre vraiment la qualité de notre produit. C’est l’un des outils de vente les plus puissants dont nous disposons», a indiqué Robert Woodall, directeur général adjoint des ventes et du marketing de Peterbilt.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*