M.Brain de Hyundai Mobis s’attaque à la somnolence au volant

L’utilisation d’une technologie de surveillance des conducteurs basée sur les ondes cérébrales permet de réduire les situations dangereuses, comme la conduite en état de somnolence, dans une mesure pouvant atteindre 30 %.

C’est ce qu’a déclaré Hyundai Mobis après que M.Brain, la première technologie d’ondes cérébrales au monde mise au point l’an dernier, a vu son efficacité prouvée lors d’un projet pilote.

(photo : Hyundai Mobis)

Selon l’entreprise basée à Séoul, la technologie réduit de 30 % la somnolence après les repas et peut réduire de 20 % la somnolence sur les autoroutes. Elle permet aussi aux conducteurs de retrouver leur concentration trois fois plus rapidement.

«Hyundai Mobis préserve sa compétitivité future dans le domaine des soins de santé à bord des véhicules en obtenant un volume considérable de données probantes», a déclaré le fabricant dans un communiqué. «L’entreprise développera des technologies personnalisées en intégrant l’apprentissage profond à l’analyse des biosignaux.»

À mesure que de plus en plus de technologies de biosignaux sont mises au point pour prévenir les accidents de la route, ces technologies devraient contribuer à réduire le nombre d’accidents graves impliquant des autobus ou d’autres véhicules commerciaux.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*