Mack bénéficie d’une forte demande en matière de camions vocationnels

Les marchés du fret sont moroses, mais la demande de poids lourds reste forte, en particulier pour Mack Trucks et le milieu vocationnel dans lequel il prospère.

Jonathan Randall, président de Mack Trucks North America, a fait le point sur le marché lors de l’American Trucking Associations Management Conference & Exhibition le 16 octobre. Il envisage un ralentissement de l’économie américaine et a noté que le marché des camions de classe 8 est en voie de totaliser 330 000 unités cette année aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Jonathan Randall (Photo : James Menzies)

«Selon nos prévisions, tout recul devrait concerner le secteur du transport longue distance», a-t-il déclaré.

La construction industrielle et commerciale continue de stimuler la demande de camions vocationnels, ce qui compense la faiblesse de la construction résidentielle.

«Ces marchés continuent de soutenir les commandes de Mack», a affirmé M. Randall.

Mack a récemment ouvert ses carnets de commandes pour 2024 et a enregistré «des commandes très solides», a-t-il ajouté. «Nos principaux segments sont très performants.»

Il a toutefois reconnu une certaine hésitation de la part des acheteurs de véhicules autoroutiers de classe 8. «Ce n’est pas qu’il n’y a pas de demande, mais il y a une certaine hésitation à passer certaines commandes. Nous le ressentons un peu, tout comme nos concessionnaires», a-t-il souligné.

Les tracteurs de longue distance représentent 49 % du marché de la classe 8 cette année, comparativement à  52 % en 2022, tandis que la part des tracteurs vocationnels a grimpé à 26 %.

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