Mack dévoile son nouvel hymne au camionnage

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Mack Trucks a réservé le PPL Center d’Allentown en entier pour dévoiler devant quelque 800 personnes – journalistes et concessionnaires – son nouveau camion autoroutier, le Mack Anthem, lors du Mack Global Dealer Summit à Allentown, en Pennsylvanie.

Mack Trucks indique que son tracteur autoroutier Anthem est une interprétation réaménagée, redessinée et remaniée de ce que devrait être le camion routier d’aujourd’hui : aérodynamique, confortable et connecté, tout en gardant l’allure distinctive de Mack.

«L’Anthem est l’un des plus importants nouveaux modèles des 117 ans d’histoire de Mack. Il combine nos dernières innovations à plus d’un siècle de savoir-faire dans la construction de camions», de dire Dennis Slagle, président de Mack Trucks. «L’incroyable résultat qui en découle, c’est un camion qui a été construit pour répondre aux exigences d’affaires de nos clients et qui est conçu pour les conducteurs.»

L’Anthem présente notamment une nouvelle calandre et plusieurs améliorations aérodynamiques à l’extérieur, en plus d’un tout nouvel intérieur. Le nouvel environnement de conduite et de repos met l’accent sur le confort et la productivité du chauffeur. L’Anthem est notamment équipé d’un volant à base plate, du style que l’on retrouve dans les voitures de course. La base plate facilite l’accès au chauffeur lorsqu’il s’installe au volant et lorsqu’il veut se lever, et procure plus d’espace pour l’abdomen lors de la conduite.

L’Anthem est offert en plusieurs configurations, y compris une cabine de ville, un tout nouveau toit plat de 48 pouces ainsi qu’un nouveau compartiment couchette pleine hauteur de 70 pouces. Du côté de la propulsion, il sera équipé du moteur Mack MP8 de 13 litres développant jusqu’à 505 chevaux de puissance et 1 860 lb-pi. de couple. Le MP7 de 11 litres (425 chevaux et 1 560 lb-pi.) sera aussi offert en option.

L’usine de Mack à Lehigh Valley, en Pennsylvanie, produit présentement sept Anthem par jour. Le camion entrera en pleine production au premier trimestre de 2018.

Plus de détails à venir sur notre site internet et dans la version imprimée d’octobre de Transport Routier.

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