Mack lance la production en série du LR électrique

Le tout premier Mack de classe 8 100% électrique, le camion de cueillette de matières résiduelles LR Electric, est officiellement entré en production de série à l’usine de Macungie, en Pennsylvanie.

Les camions à motorisation entièrement électriques sont facilement identifiables par leur bouledogue d’ornement de capot de couleur cuivrée.

Le bouledogue cuivré indique qu’il s’agit d’un camion électrique. (Photo : Mack Trucks)

« Nous remplissons les commandes de camions de clients en ce moment même », a déclaré Gunnar Brunius, vice-président et directeur général du site d’opérations de Lehigh Valley.

« Mack est depuis longtemps un leader dans le segment de la cueillette des matières résiduelles, et nous ne pourrions être plus heureux de produire maintenant des véhicules Mack LR Electric afin d’aider nos clients à atteindre leur objectifs de durabilité », a pour sa part indiqué Jonathan Randall, vice-président principal aux ventes et opérations commerciales.

Ce camion est doté de quatre batteries lithium-ion NMC (nickel – manganèse – cobalt) et d’un système de recharge de 150 kW. Ce duo alimente autant les roues motrices que les accessoires de bord, via des circuits électriques de 12, 24 et 600 volts. Un système de freinage régénératif à trois modes contribue à la recharge et au rayon d’action du véhicule.

La planification du lancement du LR Electric s’est amorcée en 2018 et une unité de démonstration a été livrée au service de cueillette des matières résiduelles de la ville de New York en septembre 2020. Un mois plus tard, une autre unité était livrée à Republic Services.

La production en série du LR Electric est lancée à Lehigh Valley. (Photo : Mack Trucks)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*