Mack offre une option vidéo et explore l’électrification

0

Les rapports de ventes importantes de camions de classe 8 ont tendance à mettre l’accent sur le marché autoroutier, mais ne pensez pas à lever le nez sur les occasions qui se présentent dans le segment des matières résiduelles.

«Ce fut également une très bonne année pour le marché de la collecte des matières résiduelles», a déclaré Roy Horton, directeur de la stratégie produit pour Mack Trucks, au salon canadien Waste and Recycling Expo. Et Mack jouit déjà d’une forte part de marché dans ce secteur.

M. Horton a fait ces commentaires alors que Mack dévoilait les dernières améliorations apportées à ses gammes de produits de collecte des matières résiduelles, alors que le fabricant prend officiellement les commandes pour l’option de pré-câblage Lytx DriveCam et Lytx Video Services sur les modèles LR, TerraPro et Granite

«L’industrie des matières résiduelles fait partie des cinq métiers les plus dangereux», a déclaré Curtis Dorwart, responsable des produits de collecte. La vidéo pourrait tout prendre en charge, de la formation du chauffeur à la reconstitution d’accident, et même prouver l’innocence des chauffeurs quand c’est le cas, a-t-il expliqué.

Mais c’est une option disponible aujourd’hui. Des dirigeants ont également évoqué leurs projets pour l’avenir alors que Mack se préparait à tester un camion de collecte des matières résiduelles électrifié avec le département de l’assainissement de la ville de New York. Ce modèle LR doté d’un groupe motopropulseur électrique Mack intégré devrait arriver sur la route en 2019.

«Notre plan consiste essentiellement à ne pas ajouter de poids au camion», a déclaré M. Dorwart, soulignant comment une nouvelle génération de batteries rendrait ce camion viable. Mack sera également dans la position relativement rare d’offrir un groupe motopropulseur électrique intégré verticalement, plutôt que de rassembler du matériel de différents fournisseurs.

«Cela», d’ajouter M. Dorwart, «s’inscrit parfaitement dans les cordes de Mack.»

Partager.

Laisser une réponse