Mack Ste-Foy concessionnaire de l’année au Canada

0

Mack Ste-Foy a été nommé concessionnaire de l’année au Canada de la légendaire marque au bouledogue, hier soir à Orlando en Floride. La remise de la plaque honorifique soulignant cet accomplissement a eu lieu dans le cadre d’une cérémonie qui clôturait une réunion des concessionnaires de partout en Amérique du Nord.

En entrevue exclusive à Transport Routier depuis l’aéroport d’Orlando ce matin alors qu’il s’apprêtait à prendre son vol de retour en direction du Québec, le président de Mack Ste-Foy, Jean-Sébastien Poiré, affichait dans ses propos un beau sentiment d’accomplissement.

Il a d’ailleurs immédiatement tenu à partager cet honneur avec tous les membres de son équipe. Il faut savoir qu’en plus des concessions de Québec, Saguenay et Trois-Rivières, la grande famille MSF compte aussi une dizaine de points de service à St-Georges de Beauce, Trois-Rivières, St-Marc-des-Carrières, Chibougamau, St-Ludger-de-Milot, Sept-Îles, St-Prime, Caplan, St-Antonin et Forestville. « Un beau travail d’équipe! », a souligné M. Poiré.

Les frères Jean-Sébastien et Éric Poiré (vice-président aux ventes) ont appris la nouvelle du couronnement de leur entreprise en direct du gala; ils n’avaient pas été prévenus à l’avance. « On l’a appris en même temps que tout le monde dans la salle », explique Jean-Sébastien.

Ce dernier explique que le choix des meilleurs concessionnaires par le siège social de Mack se base sur des critères tels que l’atteinte des objectifs de ventes de camions et de leur financement.

C’est la troisième fois que Mack Ste-Foy obtient le titre de concessionnaire de l’année au Canada.

Questionné à savoir si un modèle en particulier avait aidé son établissement à atteindre de tels sommets, M. Poiré répond sans hésiter : « Le nouvel Anthem que Mack a lancé en 2018. Ce modèle a été très bien accueilli par la clientèle et il a contribué à nous faire obtenir un compte majeur à Québec, ce qui nous a permis d’atteindre nos objectifs ». Il fait ici référence au Groupe Morneau, mais aussi à plusieurs autres clients tels que Transport Dercy, de la Beauce ou encore Groupe Alfred Boivin, du Saguenay.

Le Mack Anthem fait tourner les têtes dans tous les salons de camions. Il en sera sûrement de même à ExpoCam, à Montréal les 11, 12 et 13 avril.

Le Groupe Morneau et le Groupe Alfred Boivin font partie des fidèles clients de Mack Ste-Foy.

Une pensée pour le fondateur

Lors de la remise du prix du concessionnaire Mack de l’année au Canada, « J’ai eu une pensée spéciale pour mon père, je ne vous le cacherai pas », explique Jean-Sébastien au sujet de celui qui a fondé Mack Ste-Foy en 1985 mais qui est malheureusement décédé il y a un peu plus d’un an.

Cela signifie que le président actuel n’était qu’un gamin de 10 ans lors de la mise sur pied de l’entreprise familiale. Il se souvient que, déjà à l’époque, il s’amusait à jouer avec les camions format géant. « On a baigné dans cet environnement-là depuis toujours », dit-il au sujet de lui-même et de ses frères. « Quand j’étais petit, j’allais dans le garage et j’allais faire des road-tests avec les mécaniciens. J’ai attrapé la piqûre assez vite », ajoute-t-il avant d’aller rejoindre toute son équipe du Québec pour des célébrations bien méritées.

Partager.

Laisser une réponse