Mack Trucks lance le programme VaaS pour son LR 100% électrique

Le nouveau programme VaaS, acronyme qui veut dire Vehicule-as-a-service en anglais, vient d’être lancé par Mack Trucks et Mack Financial Services afin d’aider les acheteurs potentiels du Mack LR Electric battery electric vehicule (BEV), un camion classe 8 100% électrique, à simplifier la planification de leurs dépenses et tout le processus lié à l’achat.

Concrètement, le programme VaaS comprend le châssis du véhicule, le tracteur, les taxes applicables et un plan de protection complet – le contrat de service Mack Ultra – de ce modèle conçu sur mesure pour gérer la collecte d’ordures.

Le camion classe 8 de Mack LR 100% électrique. Crédit photo : Mack Trucks

Les clients qui se qualifient au financement ont également la possibilité de regrouper un chargeur et les coûts d’installation associés sur une seule facture. VaaS est proposé sous la forme d’un contrat de location de cinq ans avec des paiements mensuels uniques et une option de renouvellement.

« Le programme Mack VaaS est conçu pour répondre aux éventuelles hésitations des clients à adopter l’électromobilité en offrant des coûts initiaux nuls, a déclaré George Fotopoulos, vice-président de l’unité commerciale e-mobilité de Mack. Mack a adopté cette approche parce que nous croyons en la technologie BEV, nous soutenons nos produits électriques et nous voulons accélérer l’adoption de cette technologie par l’industrie. »

La fiche technique du Mack LR Electric (BEV)

Le Mack LR Electric est équipé de deux moteurs électriques offrant une puissance continue de 448 chevaux et un couple de sortie maximal de 4 051 lb-pi à partir de zéro régime. Le véhicule est proposé avec une transmission Mack Powershift à deux vitesses, la suspension Mack mRIDE™ et les essieux arrière S462R de 46 000 livres exclusifs à Mack.

Quatre batteries au lithium-ion NMC (oxyde de nickel-manganèse-cobalt), chargées par un système de charge de 150 kW conforme à la norme SAE J1772, lesquelles assurent la propulsion du véhicule et l’alimentation de tous les accessoires embarqués. Elles sont également alimentés par des circuits de 12V, 24V et 600V. Le système de freinage par récupération à deux niveaux tient compte de la charge croissante de la benne à ordures tout au long de la journée et permet de récupérer l’énergie des centaines d’arrêts que le véhicule effectue chaque jour.

Le modèle LR Electric peut être équipé de carrosseries provenant de plusieurs fabricants, ce qui permet d’adapter le camion aux besoins uniques de chaque exploitant.

Identifié par un ornement Bulldog en cuivre sur la cabine pour signifier la transmission électrique, la production du LR Electric a commencé en décembre 2021 à Lehigh Valley Operations à Macungie, en Pennsylvanie, où tous les modèles Mack de classe 8 pour l’Amérique du Nord et l’exportation sont assemblés.

Rédacteur professionnel depuis plus de 15 ans, Christian possède une expérience considérable à titre de journaliste spécialisé en transport, notamment à titre de directeur de la rédaction de L'Écho du transport, magazine aujourd'hui disparu, et de Transport durable magazine.

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