Mack veut offrir une expérience globale à ses installations modernisées d’Allentown

Avec son nouveau centre d’expérience, Mack Trucks veut offrir à ses clients une expérience globale. «Tout le monde a déjà visité une usine de fabrication de camions, mais ici c’est différent. Vous ne verrez pas que le camion, mais aussi tout ce qui l’entoure», promet Jonathan Randall, président de Mack Trucks.

Depuis leur ouverture en 1974, les installations de Mack, à Allentown en Pennsylvanie, portaient le nom de Customer Center. Le bâtiment a une superficie de 160 000 pieds carrés et il est érigé sur un terrain de 60 acres (24 hectares.).

Jonathan Randall (au centre) a procédé à la traditionnelle coupure du ruban accompagné de dignitaires et de gens de Mack Trucks. (Photo: Steve Bouchard)

Mis au gout du jour grâce à des rénovations de 3,2 millions de dollars, le Mack Experience Center, comme il est maintenant convenu de l’appeler, présente de nombreuses améliorations, comme un nouveau hall d’entrée, une nouvelle salle de réunion et une salle pour les présentations aux clients.

En outre, la salle d’exposition des produits est désormais équipée d’un élévateur hydraulique qui permet aux clients de voir sous leur véhicule. La piste d’essai a également été modernisée et comprend dorénavant une section qui permet aux clients de tester les camions vocationnels dans un bassin de boue et une fosse de pierres.

«Le Mack Experience Center fait vivre la marque Mack à travers l’expérience et l’éducation», a souligné David Galbraith, vice-président de la marque et du marketing mondial de Mack Trucks. « Le bâtiment a été modernisé avec des éléments de conception qui permettent aux visiteurs de saisir la profondeur des produits Mack et l’innovation au cœur de la marque Mack. »

Jonathan Randall expliquant les améliorations apportées à la piste d’essai. (Photo: Steve Bouchard)

M. Randall fait remarquer que l’industrie, tout comme Mack, sont en période de transition. «De fournisseur de matériel roulant, nous passons à fournisseur de services et de solutions à nos clients pour qu’eux connaissent du succès avec leurs clients. Il ne s’agit pas seulement de voir le camion, mais tout ce qui est autour. On ne peut pas simplement vendre le camion et partir», a imagé M. Randall.

Chaque année, les installations de Mack à Allentown, qui comprennent aussi le célèbre musée Mack, accueillent quelque 1 200 personnes – clients, concessionnaires et visiteurs. Le musée raconte les 123 années d’histoire de Mack, dont 118 se sont déroulées à Allentown. Il a lui aussi fait l’objet de travaux d’amélioration.

Il est maintenant possible pour les acheteurs de voir leurs Mack sout toutes leurs coutures. (Photo: Steve Bouchard)

La visite au nouveau Experience Center a aussi donné l’occasion de conduire sur la piste le nouveau Mack de poids moyen, le MD, qui est entré en production en 2021. «Nous sommes passés de zéro à plus de 5% de parts dans un marché hautement concurrentiel», a annoncé M. Randall.

«Conséquence de ce succès, nous avons ajouté un quart de travail à l’usine de Roanoke où le MD est construit. L’acceptation de ce modèle dans le marché confirme le succès de Mack avec ce poids moyen. Tout cela malgré les défis d’approvisionnement auxquels nous avons été confrontés depuis 2020.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*