Majoration des tarifs de camionnage en vrac

Les camionneurs qui font du transport d’agrégats en vrac sur des chantiers routiers du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) seront payés plus à compter du 1er janvier 2024.

Selon un bulletin publié plus tôt aujourd’hui par le Ministère, les tarifs s’appliquant à tous les transports rétribués aux taux horaires sont majorés de 9,33 % pour l’année 2024.

Loader charge un camion benne dans une carrière.
(Photo : ANCAI)

Cette majoration s’applique à toutes les configurations de véhicules et pour toutes les régions. L’indexation annuelle des tarifs, qui deviendra applicable à la même date que cette majoration, s’ajoutera à cette majoration.

L’allocation de déplacement pour ces camionneurs sera également bonifiée, lorsqu’ils doivent parcourir une distance de 100 km ou plus pour se rendre au lieu où leurs services sont requis. Une heure au taux horaire applicable est accordée pour ce premier 100 km. Cette allocation comprend une rétribution de 1,00 $/km pour chaque kilomètre excédant la distance de 100 km. Cette allocation passera à 1,87 $/km et sera désormais indexée chaque année.

Les transports vers des chantiers où le travail se fait de nuit, les fins de semaine et lors de jours fériés feront également l’objet d’une majoration de 6,5 %, tant pour les taux horaires que pour les taux à la tonne-km, pour toutes les configurations de camion et pour toutes les régions.

Les chantiers de nuit sont définis comme ceux où les travaux s’effectuent entre 19h00 et 7h00 le lendemain.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*