Malgré les pertes dues à la COVID, pas de hausse des péages sur le pont de la Confédération

Bonne nouvelle pour les transporteurs qui desservent les Maritimes et empruntent le pont de la Confédération qui relie le Nouveau-Brunswick à l’Île-du-Prince-Édouard : ils n’auront pas à encaisser de hausses de péages.

Le gouvernement fédéral a en effet annoncé aujourd’hui qu’il épongera les 2,87 millions $ de manque à gagner encourus par l’exploitant, Strait Crossing Bridge Limited, en raison de la diminution de la circulation liée à la pandémie de COVID-19.

(Photo : Strait Crossing Bridge Limited)

Avec ce financement, Strait Crossing Bridge Limited ne cherchera pas à augmenter les tarifs de péage du pont de la Confédération.

« Le pont de la Confédération est une structure emblématique qui permet chaque année à plus d’un million de personnes de se rendre à l’Île-du-Prince-Édouard depuis le Canada continental et d’en revenir. Ces fonds aideront l’Île à se remettre de la pandémie de COVID-19 et amélioreront la circulation des biens, des services et des personnes vers et depuis le continent », a déclaré le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*