Malgré les réticences de Biden, une flotte des États-Unis commande 18 000 fourgons électriques BrightDrop fabriqués au Canada

Le président Américain Joe Biden veut que les rabais gouvernementaux à l’achat de véhicules électriques soient les plus élevés seulement lorsque des Américains achètent des véhicules fabriqués aux États-Unis. Ça a d’ailleurs été au cœur des discussions à l’occasion du sommet des « trois amigos » à Washington, alors que M. Biden recevait ses voisins du Canada et du Mexique.

Le milieu des affaires ne semble pas avoir été trop ému de cet élan de protectionnisme, du moins chez Merchants Fleet, une entreprise du New-Hampshire. Elle a non seulement maintenu sa commande initiale de 12 600 fourgons électriques EV600 BrightDrop, une division de GM, elle vient d’annoncer qu’elle fait passer ce chiffre à 18 000 en ajoutant 5 400 unités d’un modèle un peu plus petit, l’EV410. Même si ces camions sont assemblés à Ingersoll en Ontario…

L’EV410 de BrightDrop est assemblé à Ingersoll en Ontario et a un rayon d’action estimé à 400 km. (Photo : Merchants Fleet)

« Cette collaboration avec Merchants Fleet ouvre la porte à d’autres entreprises qui désirent électrifier leur flotte en accédant à notre gamme de véhicules électriques, ce qui est un pas crucial vers la réduction des émissions provenant des véhicules dans les communautés où nous vivons », a déclaré Travis Katz, président et chef de la direction de BrightDrop.

« L’électrification des flottes, ce n’est plus une question du futur – c’est maintenant et nous sommes fiers de travailler avec BrightDrop à atteindre divers segments et propulser cette transformation vers l’avant », a pour sa part indiqué le chef de la direction de Merchants Fleet, Brendan P. Keegan.

L’EV410 de BrightDrop a un rayon d’action d’environ 400 km sur une pleine charge et son poids nominal brut est de moins de 10 000 livres, ce qui permet à plus d’utilisateurs de le conduire.

Aucun chiffre précis n’est mentionné quant au rayon d’action de l’EV600, mais on sait qu’il est plus grand que celui de son « petit frère ».

Les premières unités doivent être livrées à Merchants Fleet en 2023 et l’entreprise mettra notamment les camions BrightDrop au service de clients tels que Staples, la maison mère de nos Bureau en Gros.

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