Mandat de grève au port de Montréal : les activités de camionnage pourraient être perturbées

Le retour des Fêtes pourrait causer des maux de tête supplémentaires aux entreprises de camionnage qui effectuent des cueillettes et des livraisons au port de Montréal.

En effet, le Syndicat des débardeurs du Port de Montréal (affilié à la FTQ), annonce aujourd’hui qu’il a en main un mandat pour appliquer des moyens de pression pouvant aller à la grève au moment jugé opportun.

Le vote par scrutin secret pour le mandat a été quasi unanime, les membres en assemblée extraordinaire ayant voté à 99,49 % pour la grève.

Les parties sont actuellement en médiation pour le renouvellement de la convention collective qui est venue à échéance le 31 décembre 2018.

Les syndiqués en ont contre l’attitude de l’Association des Employeurs Maritimes (AEM), qu’ils assimilent à du mépris. « Les faucons de l’employeur devront se transformer en colombes car à défaut, les débardeurs du Port de Montréal seront prêts à donner la réplique », a prévenu Michel Murray, conseiller syndical.

Comptant près de 118 500 membres au Québec, le Secteur du Transport Maritime du SCFP représente le Syndicat des débardeurs du Port de Montréal ainsi que les débardeurs des ports de Québec, Trois-Rivières, Sorel, Matane, et les débardeurs d’Arrimage du Saint-Laurent (Baie-Comeau), pour un total de 1 296 membres.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*