Marie-Josée Drouin joint les rangs du Groupe Morneau, Marc Sourdif prend la tête du bureau de projets

Le Groupe Morneau accueille dans ses rangs Marie-Josée Drouin au poste de directrice principale – technologie et information (CIO).

Ingénieure en mécanique de formation, Mme Drouin possède une maitrise en gestion des technologies et plusieurs certifications professionnelles (PMP et PSPO). Elle a occupé plusieurs postes d’importance au sein de grandes entreprises canadiennes et elle compte une trentaine d’années d’expérience en technologies et en gestion de l’information.    

Son mandat consistera, entre autres, à mettre en place des systèmes d’automatisation, effectuer une transformation numérique et valoriser l’information. «C’est une véritable chance de voir Marie-Josée joindre notre équipe», mentionne Catherine Morneau, de qui elle relèvera. «Elle a une expertise très précieuse et surtout une approche qui correspond exactement aux valeurs du Groupe Morneau. Son leadership et sa vision du traitement et de l’analyse de données seront certainement un atout de taille pour faire face aux défis de notre industrie.»

Mme Drouin se joint ainsi au cercle des leaders (comité de direction) de l’organisation, augmentant ainsi le nombre de femmes au sein de l’équipe de gestion du Groupe.

Marie-Josée Drouin et Marc Sourdif (photo : Groupe Morneau)

Marc Sourdif devient quant à lui directeur du bureau de projets. M. Sourdif, qui occupait auparavant le rôle de directeur des technologies de l’information, sera responsable de mettre en place le bureau de projets et de chapeauter l’équipe qui y sera attitrée.

«Il s’agit d’un poste important pour l’avenir de l’entreprise puisqu’il permettra de suivre tous les projets stratégiques en cours et à venir», explique Catherine Morneau, vice-présidente exécutive et directrice générale.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*