Martin Brower intègre un premier Volvo VNR Electric à sa flotte de Montréal

Martin Brower, une entreprise spécialisée dans la logistique et la distribution, a ajouté un premier tracteur Volvo VNR Electric de classe 8 à sa flotte. Le tracteur zéro émission sera destiné à la livraison d’aliments et de boissons dans les restaurants McDonald’s de la région de Montréal. Martin Brower est un partenaire clé de la chaîne d’approvisionnement mondiale de McDonald’s depuis l’ouverture de son premier restaurant aux États-Unis en 1956.

«Nous sommes ravis de nous associer à notre client de longue date, Martin Brower, afin d’être les premiers à déployer un tracteur Volvo VNR Electric à Montréal en collaboration avec McDonald’s Canada», a souligné Paul Kudla, directeur général pour le Canada chez Volvo Trucks North America. «C’est une déclaration forte lorsque tous les partenaires clés s’alignent sur des objectifs clairs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.»

(photo : VTNA)

Adapté à la distribution locale et régionale de marchandises, le Volvo VNR Electric assurera les livraisons des restaurants McDonald’s locaux dans un rayon de 150 km (95 milles) du centre de distribution de Montréal de Martin Brower, situé dans la région de Baie-D’Urfé. McDonald’s Canada est en période d’essai du tracteur électrique dans le cadre d’un plan visant à évaluer la faisabilité d’une d’implantation des véhicules à carburant alternatif afin de desservir ses quelque 1 400 restaurants à travers le Canada.  

«Notre objectif est de proposer des solutions innovatrices et significatives afin d’aider les restaurants et notre entreprise à créer un avenir plus durable, éthique et responsable – chaque jour, partout dans le monde», d’ajouter Julie Dell’Aniello, présidente chez Martin Brower Canada. « En intégrant le tracteur Volvo VNR Electric à notre flotte, nous acquerrons une expérience précieuse pour les futurs déploiements de tracteurs zéro émission qui nous permettront de continuer à réduire les émissions de GES de Martin Brower afin d’atteindre nos objectifs de durabilité. »

Le tracteur sera entretenu par Camions Volvo Montréal, qui a récemment été annoncé comme l’un des deux premiers concessionnaires de véhicules électriques certifiés Volvo Trucks au Canada.

Le VNR Electric est équipé de deux moteurs électriques offrant une puissance de 455 chevaux et un couple de 4 051 lb-pi., pris en charge par une transmission I-Shift à deux vitesses. L’autonomie du camion est d’environ 240 km par recharge, selon la configuration.

En janvier dernier, le fabricant a annoncé son intention de commencer à assembler le VNR Electric de deuxième génération dès le deuxième trimestre de 2022, promettant une recharge plus rapide et un rayon d’action pouvant atteindre 440 kilomètres.  

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*