Maxion démarre la production d’une roue de camion d’à peine 64 livres

Maxion Wheels a annoncé aujourd’hui qu’elle lance la production d’un nouveau modèle de roue de camions en acier léger.

Lancée à titre de concept en 2019, la roue qui fait osciller la balance à 64 livres est fabriquée à l’usine Maxion de San Luis Potosí, au Mexique.

Avec son poids plume, cette nouvelle roue à cinq goujons serait la plus légère de la taille 22.5×8.25 pour les véhicules commerciaux d’Amérique du Nord, clame son fabricant.

(Photo : Maxion/Business Wire)

La légèreté ne nuit pas à sa robustesse, soutient Maxion, qui précise que son ingénierie, appuyée par des technologies de fluotournage – procédé de mise en forme à froid de pièces métalliques axisymétriques de faible épaisseur – fait en sorte que cette roue est même plus robuste que celle qui l’a précédée. Elle est cotée à 7 400 livres de poids.

 « Une meilleure économie de carburant, moins d’émissions et une charge utile plus grande ne sont que quelques-uns des avantages que l’on peut tirer d’une roue plus légère. Multipliez ça par 18 et vous êtes devant un investissement brillant quant à vos coûts totaux de propriété », a déclaré aujourd’hui Zeferino Neto, président pour les Amériques de Maxion Wheels depuis la rencontre annuelle du Technology and Maintenance Council (TMC), à Cleveland en Ohio.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*