Me Dimitri St-Julien, nouveau Directeur, Conformité et affaires juridiques de l’ACQ

0

L’Association du camionnage du Québec (ACQ) annonce la nomination de Me Dimitri St-Julien au poste de Directeur, Conformité et affaires juridiques.

Possédant un baccalauréat en administration de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM depuis 2011, Me St-Julien a obtenu sa licence en droit civil (LL.L.) avec mention honorable à l’Université d’Ottawa en 2015, et son assermentation en tant qu’avocat au tableau de l’Ordre du Barreau du Québec en 2017.

Il a effectué son stage auprès de la magistrature de la Cour supérieure du Québec, après quoi il a été nominé adjoint de recherche parlementaire au Sénat du Canada.

Dernièrement, Me St-Julien occupait au gouvernement du Canada le poste de coordonnateur de programme au Service canadien de la faune d’Environnement et Changement climatique Canada à Ottawa. Il a notamment collaboré avec les Services juridiques et la Direction générale des services corporatifs des finances afin de fournir des conseils sur les modalités du programme.

«Son expérience dans l’évaluation de propositions et l’administration de programmes de financement, ses solides compétences en matière de collecte d’information, d’analyse et de négociation, sa grande capacité de raisonnement, de synthèse, de jugement et de communication ainsi que sa connaissance approfondie du contexte politique et des processus législatifs en font une personne de choix pour occuper ses nouvelles fonctions à l’ACQ», a déclaré l’Association par voie de communiqué. «Nous lui souhaitons tout le succès qu’il a si bien mérité dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions.»

Partager.

Laisser une réponse