Menace de grève dans tous les terminaux du Port de Montréal la semaine prochaine

Steve Bouchard

Montréal, le 24 juillet 2020 – L’Association du camionnage du Québec (ACQ) vient d’émettre un bulletin express prévenant du déclenchement imminente d’une grève au Port de Montréal.

L’Association des employeurs maritimes (AEM) vient effectivement d’informer ses partenaires qu’il y aura une grève des débardeurs au Port de Montréal à partir du lundi 27 juillet 2020 7h jusqu’au vendredi 31 juillet 2020 à 6h59 dans l’ensemble des terminaux.

«Alors que les discussions allaient bon train, l’Association des employeurs maritimes est surprise et extrêmement déçue de la décision du comité exécutif du syndicat des débardeurs d’avoir recours à des moyens de pression tels que la grève», a indiqué l’AEM. «L’Association continue de croire à la négociation et souhaite en arriver à une entente mutuellement profitable. La décision de l’exécutif oblige l’Association à considérer les différentes options qui s’offrent à elle, bien que la négociation demeure l’option privilégiée. »

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*