Meritor lance 22 programmes d’électrification

0

Meritor a annoncé la mise en place de 22 programmes d’électrification avec des fabricants d’équipement mondiaux, et s’attend à ce qu’au moins 130 camions commerciaux de poids moyen et lourd entièrement électriques soient mis sur la route d’ici 2020.

«Ces solutions sans émission, proposées sous la marque technologique Blue Horizon de Meritor, ont le potentiel de transformer l’industrie en répondant à la demande mondiale croissante de transmissions propres et électriques qui, selon nous, fourniront une solution hautement efficace qui réduira considérablement le coût total de propriété pour nos clients», a déclaré John Bennett, vice-président et directeur de la technologie chez Meritor. «Ces programmes permettent à Meritor de se spécialiser en prévision d’une future croissance dans un segment émergent de l’industrie.»

La plate-forme eCarrier de Meritor intègre un moteur électrique dans l’essieu, ce qui libère de l’espace pour les batteries et autres composants. Cette conception sert de base à diverses configurations de transmission, y compris avec des essieux entièrement électriques, hybrides et simples ou tandem, avec diverses options selon l’utilisation du produit pour les véhicules des classes 5 à 8.

Parmi les 130 véhicules commerciaux devant être mis en service d’ici 2020, 60 de ces camions ont reçu un financement du California Air Resources Board dans le cadre d’un effort plus vaste visant à réduire les émissions de carbone dans les installations de manutention de fret.

Partager.

Laisser une réponse