Meritor met à profit sa nouvelle acquisition dans un Pete électrique

0

L’équipementier Meritor a annoncé son acquisition de la firme TransPower, spécialiste des composantes et groupes propulseurs de camions lourds électriques.

Le président et chef de la direction de Meritor, Jay Craig, s’est félicité de la transaction, estimant que « Cette acquisition nous permet de positionner notre entreprise à titre de fournisseur de premier plan de technologies d’électrification de véhicules commerciaux. »

Le savoir-faire de TransPower sera intégré à la division Blue Horizon de Meritor, sa plateforme de technologies d’électrification.

C’est d’ailleurs un sous-système de stockage d’énergie de 352 kWh signé TransPower que l’on retrouve sur le Peterbilt 579EV que met présentement à l’essai la compagnie de transport Werner Enterprises, d’Omaha dans le Nebraska.

Le Peterbilt électrique est propulsé par une motorisation électrique Blue Horizon placée en position centrale, dont on dit que la puissance peut atteindre 430 chevaux, le rayon d’action étant estimé à 250 kilomètres. Selon Peterbilt, la recharge rapide de ce 579EV peut se faire en à peine une heure.

Le président et chef de la direction de Werner Entreprises, Derek Leathers, se dit « emballé de pouvoir accumuler des kilomètres en conditions d’utilisation réelles » sur ce Peterbilt, qui sera affecté au service de l’un de ses clients californiens au cours de la prochaine année.

De son côté, Peterbilt laisse entendre que son 579EV sera disponible sur son outil de vente SmartSpec dès la deuxième moitié de 2020.

Partager.

Laisser une réponse