Mesures d’atténuation prévues le 28 janvier prochain en amont et en aval du pont de l’Île-aux-tourtes

Le samedi 28 janvier prochain, le ministère des Transports et de la Mobilité durables du Québec (MTMDQ) procédera à l’aménagement, pour toute la durée des travaux de renforcement du pont de l’Île-aux-tourtes, de deux voies réservées – une de chaque côté – aux autobus et services d’urgence qui empruntent l’autoroute 40.

Voie réservée en direction de Vaudreuil (Crédit: ministère des Transports et de la Mobilité durable)

Une opération de marquage étant requise, MTMQ devra conséquemment fermer, pour quelques heures, une ou deux voies de circulation. Le tout se déroulera seulement si la température est clémente, faut-il le rappeler. Autrement, la mise en service de ces voies réservées sera reportée à une date encore inconnue.

À partir du dimanche 29 janvier, donc, une voie sera réservée vers l’est, de l’échangeur de l’autoroute 30 jusqu’au pont. En direction ouest, la voie réservée débutera entre les boulevards Morgan et Anciens-combattants pour se poursuivre jusqu’au pont enjambant Montréal et Vaudreuil-Dorion.

En ce qui a trait aux camions, les deux voies leur sont accessibles en direction de Vaudreuil, alors qu’ils ont l’obligation d’utiliser la seule voie de gauche en direction de Montréal.

Il est recommandé d’éviter ce pont durant l’opération de marquage.

Aménagement de voies réservées aux approches du pont de l’Île-aux-Tourtes (Crédit: ministère des Transports et de la Mobilité durable)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*