Michael Lohscheller à la tête de Nikola

Le président de Nikola Motor, Michael Lohscheller, deviendra le PDG du fabricant de camions électriques. Mark Russell, PDG actuel de Nikola Corporation, prendra sa retraite à la fin de l’année.

M. Russell restera au conseil d’administration, auquel M. Lohscheller s’est joint immédiatement.

M. Lohscheller a été nommé président de Nikola Motor en février 2022 et, sous sa direction, l’entreprise a commencé à fabriquer la Nikola Tre électrique à batterie tout en développant une version à pile à combustible du véhicule.

Ce vétéran de l’industrie automobile a occupé des postes de direction dans les domaines de la finance, de la technologie, des achats et de la logistique chez Volkswagen, avant de devenir vice-président exécutif de Volkswagen Group of America.

Michael Lohscheller (photo : Nikola)

«Au cours des six mois qui se sont écoulés depuis qu’il s’est joint à notre entreprise, Michael n’a cessé d’amener un sentiment d’urgence accru, un haut niveau de responsabilité, des lignes de communication améliorées et une prise de décision accélérée», a déclaré Steve Girsky, président du conseil d’administration, dans un communiqué de presse. «Nous pensons que ce même niveau d’excellence et cette expertise opérationnelle et commerciale seront bénéfiques à la vision de l’entreprise en matière de véhicules et d’infrastructures énergétiques.»

«Nous disposons d’un modèle commercial robuste, d’une équipe talentueuse à l’échelle mondiale et d’une technologie de pointe en matière de véhicules électriques et de solutions énergétiques. Nous sommes bien placés pour tirer parti du potentiel de croissance qui se présente à nous et accélérer nos initiatives stratégiques», de dire M. Lohscheller.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*