Michael Lohscheller nommé président de Nikola Motor

Nikola Corporation a annoncé mardi que Michael Lohscheller a été nommé président de Nikola Motor. Sous la responsabilité du PDG Mark Russell, il sera chargé de développer l’activité mondiale de Nikola dans le domaine des camions.

«Michael Lohscheller apporte plusieurs décennies d’expertise directe de l’industrie automobile à notre équipe de direction déjà accomplie chez Nikola. Son rôle sera immédiatement crucial alors que le VEB Nikola Tre entre en production et que nous continuons à franchir des étapes de développement pour la version à pile à combustible du Nikola Tre», a déclaré M. Russel.

Michael Lohscheller (Photo: Nikola Corporation)

Au cours de sa carrière, M. Lohscheller a occupé des postes de direction dans les domaines de la finance, de la technologie, des achats et de la logistique chez Volkswagen, avant de devenir vice-président exécutif de Volkswagen Group of America.

Il a été nommé PDG d’Opel, à la fois sous le contrôle de GM et de Stellantis. Il a mené Opel à une rentabilité durable, en plus d’en superviser la transformation en une marque de voitures électrifiées. Plus récemment, M. Lohscheller a occupé le poste de PDG de VinFast, une marque d’automobiles électriques du Vietnam.  

«Alors que Nikola s’oriente vers une production mondiale, un vétéran expérimenté et respecté de l’industrie comme Michael renforce l’équipe Nikola», de dire Stephen Girsky, président du conseil d’administration de Nikola Corporation. «Il connaît bien les ateliers de fabrication, les salles de conférence et les salles d’exposition et a travaillé avec les dernières technologies tout au long de sa carrière. Nous sommes ravis d’accueillir Michael dans l’équipe.»

M. Lohscheller a déclaré : «Il va sans dire que les véhicules zéro émission à pile à hydrogène et à batterie sont l’avenir de la mobilité, et je suis extrêmement fier de me joindre à une entreprise qui ouvre la voie à cette transformation mondiale.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*