Michelle LLambías Meunier nommée PDG de Propulsion Québec

Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents au Québec, a une nouvelle présidente-directrice générale en la personne de Michelle LLambías Meunier.

La nouvelle a été annoncée plus tôt aujourd’hui par Marie Hélène Cloutier, présidente du conseil d’administration de l’organisation.

Portrait Michelle LLambías Meunier, nomination Propulsion Québec
Michelle LLambías Meunier. (Photo : Propulsion Québec)

Selon le communiqué émis par Propulsion Québec, « Cette nomination stratégique marque une nouvelle étape dans l’évolution de la grappe industrielle des transports électriques et intelligents (TEI) en tant que catalyseur de l’innovation et du développement durable dans le secteur des transports au Québec. »

Au cours de sa carrière, Mme LLambías Meunier a œuvré chez Syrus cabinet-conseil ainsi qu’aux affaires publiques et corporatives de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Propulsion Québec dit compter sur « sa passion pour le développement économique et sa vision stratégique. »

« Je suis honorée de prendre la direction de Propulsion Québec. L’ADN de notre grappe réside dans la mobilisation constante de l’écosystème des transports électriques et intelligents autour d’une vision et d’initiatives communes, un atout distinctif du Québec », a déclaré la nouvelle PDG, qui prend la relève de Sarah Houde.

« Nous devons poursuivre nos efforts de mise en place des conditions gagnantes pour atteindre nos objectifs de décarbonation des transports, en optimisant notre énergie et en contribuant à l’économie du Québec », a ajouté Mme LLambías Meunier.

Créé en 2017, Propulsion Québec compte aujourd’hui plus de 260 membres de différents secteurs et déploie ses ressources selon sept chantiers distincts visant à développer et soutenir des projets innovants.

La grappe bénéficie de l’appui financier du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada, de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), de la ville de Québec, du Mouvement Desjardins, de Fasken, d’Hydro-Québec, de Québecor et de la CDPQ.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*