Mise en service du nouvel échangeur à l’intersection des routes 139 et 112, à Granby

La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, ont annoncé la mise en service de l’échangeur situé à l’intersection des routes 139 et 112, à Granby.

(Photo: page Facebook de François Bonnardel)

Cette infrastructure, résultat d’un investissement de près de 28 millions $, est maintenant dotée de deux voies par direction et d’une bretelle dans chaque direction, ce qui fluidifiera la circulation routière dans le secteur. Les travaux ont commencé lors de l’été 2022 et devaient se finir en novembre 2023.

«Avec le réaménagement de cette intersection, on améliore la sécurité des usagers et la fluidité de la circulation, en plus de répondre aux besoins de développement des municipalités, déclare la ministre Geneviève Guilbault. Nous avions hâte de livrer ce projet, qui aura beaucoup de bénéfices dans la région.»

Ces travaux d’amélioration font partie d’une série d’interventions sur la route 139 débutées en 2018. Ils ont été mis en place pour aider au développement de la ville et pour faire face à l’achalandage du Zoo de Granby, la route 139 étant le principal lien entre la ville et l’autoroute 10.

«Comme tout le monde, j’attendais avec impatience la mise en service de l’échangeur, et le voici aujourd’hui prêt à accueillir les usagers de la route, et ce, avec quelques semaines d’avance», affirme le ministre Bonnardel.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*