Mise en service partielle de l’autoroute 85

L’autoroute 85 (Claude-Béchard) est en train de prendre forme de façon de plus en plus tangible, essentiellement dans l’emprise de l’ancienne route 185 sur une distance de 94 km. Lorsque l’élargissement sera terminé en autoroute à quatre voies avec division centrale, les grands trains routiers pourront y circuler et relier le Québec au Nouveau-Brunswick.

Depuis quelques jours, les usagers peuvent circuler sur un nouveau tronçon de 11 km, dans le secteur de Saint-Antonin, en plus d’avoir accès au nouvel échangeur no 85 (Saint-Antonin, chemin de Rivière-Verte), à la hauteur de la route de la Station, lequel permet d’emprunter l’autoroute par la route de la Station et le 6e Rang.

Construction de ponts au-dessus de la rivière Verte, en novembre dernier. (Photo : MTQ)

Durant les prochains mois, d’autres mises en service partielles sont prévues à Saint-Antonin, à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Saint-Honoré-de-Témiscouata.

La phase III, la dernière du grand projet, vise le tracé entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!, soit 40 km de route.

« Un projet comme celui de l’autoroute 85 est non seulement important pour assurer davantage la sécurité des usagers de la route, mais il est également incontournable pour la vitalité de l’économie du Québec », a déclaré le ministre des Transports François Bonnardel, soulignant au passage que les échéanciers ont été respectés.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*