Mises à jour de paramètres télémétriques illimitées chez Volvo

Avatar

Volvo Trucks North America (VTNA) annonce qu’il est désormais possible de modifier l’ensemble des paramètres télémétriques d’un camion de cette marque, de pratiquement n’importe où par la voie des ondes.

Ainsi un gestionnaire de flotte pourrait contrôler la vitesse maximale d’un camion en fonction de la province ou de l’État où il se trouve, les paramètres de la transmission I-Shift selon que la zone est vallonnée ou en terrain plat, la période de marche au ralenti avant que le moteur s’éteigne automatiquement, et plus encore.

(Photo : Volvo Trucks North America)

L’administration de ces mises à jour à distance permet à une flotte de décider où et quand appliquer certaines spécifications à un véhicule donné, en s’assurant que ces spécifications conviennent au type de travail que le véhicule effectue et à l’environnement où il se trouve, indique le fabricant.

« Ces mises à jour peuvent améliorer la consommation de carburant, améliorer la productivité d’un camion, réduire les coûts de fonctionnement et améliorer la rétention des chauffeurs, résultant en un impact positif et direct sur la rentabilité du client », a déclaré Conal Deedy, directeur des services de véhicules connectés chez VTNA.

L’application Driver Display Activation de Volvo est offerte en équipement de série sur tous les camions Volvo et l’amélioration de sa convivialité permet de faire en sorte que les mises à jour de paramètres causent un minimum de perturbations aux opérations des utilisateurs, ajoute Volvo.

Le fabricant précise d’autre part que du soutien technique demeure disponible en cas de besoin, depuis le Volvo Trucks Uptime Center, à Greensboro en Caroline du Nord.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*