Mission à Munich : les transporteurs du Québec peuvent se joindre à CargoM

0

CargoM, la Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, organise une mission du 4 au 7 juin 2019 en Allemagne. La première étape sera la participation au congrès Transport Logistic à Munich.

Ce salon, qui regroupe quelque 2 000 exposants et attire au-delà de 60 000 participants, est l’un des plus grands rassemblements de professionnels du secteur. CargoM profitera de cette occasion pour aller à la rencontre d’intervenants en logistique et faire rayonner notre plaque tournante.

« Les missions internationales représentent des occasions uniques pour le rayonnement, le développement et les échanges qui bénéficient à l’ensemble de la grande région métropolitaine. Il est essentiel pour CargoM de profiter de ces événements, comme ce salon, afin de présenter à des investisseurs étrangers tous les avantages qu’offrent notre plaque tournante et notre communauté logistique », déclare Mathieu Charbonneau, directeur général de CargoM.

Une soirée réseautage, organisée en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Munich, aura lieu le 4 juin, alors que Mme Marie-Ève Jean, déléguée générale, soulignera le 30e anniversaire de la coopération Québec-Bavière.

Des intervenants du secteur des transports d’ici ont déjà confirmé qu’ils seront du voyage. On pense à des organisations telles que l’Administration portuaire de Montréal, Logistec Corporation, Fonds de solidarité FTQ, Air Canada Cargo et Metro Canada Logistics.

En entrevue à Transport Routier, la directrice stratégie et projets de CargoM, Mme Magali Amiel, indique que des représentants de l’industrie québécoise du camionnage sont les bienvenus s’ils désirent se joindre au groupe. Ce pourrait être l’occasion pour eux de tisser des liens d’affaires avec des fournisseurs européens ou tenter une opération de séduction pour amener des chauffeurs européens de ce côté-ci de l’Atlantique.

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir un courriel à Mme Amiel à l’adresse : mamiel@cargo-montreal.ca

Prototype Iveco fonctionnant au biogaz.

Partager.

Laisser une réponse