Moins de camions usagés vendus aux États-Unis en avril, les prix 77 % plus élevés que l’an dernier

Le nombre de camions d’occasion de classe 8 vendus a chuté de 40 % en avril par rapport à mars aux États-Unis. Comparativement à avril 2021, les ventes ont été 33 % plus faibles, précise la firme d’analystes ACT Research.

Les prix ont suivi une tendance inverse, augmentant de 10 % en avril par rapport à mars mais de 77 % comparativement à avril 2021, pour des camions avec 3 % plus de kilomètres au compteur et 7 % plus vieux.

Il s’est vendu 33 % moins de camions d’occasion de classe 8 en avril 2022 que pour le même mois en 2021 aux États-Unis, mais leurs prix étaient 77 % plus élevés. (Photo : iStock)

Selon Steve Tam, vice-président d’ACT Research, les ventes de camions neufs (- 39 % en janvier) et celles des camions d’occasion (- 40 % en avril) suivent des courbes similaires.

L’analyste ajoute que les données des ventes de camions d’occasion de classe 8 d’avril continuent d’indiquer un déséquilibre entre l’offre et la demande mais il estime qu’un plateau pourrait bientôt être atteint en ce qui a trait aux prix, en raison de la baisse de la demande en services de transport et des tarifs payés pour ces services.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*