Montréal : les chantiers majeurs de la rentrée

À l’approche de la rentrée, les partenaires de Mobilité Montréal ont présenté les différents secteurs sensibles où se dérouleront les principales entraves de la région métropolitaine à l’automne 2018.

Peu de nouveaux chantiers démarreront cet automne. Ainsi, comme c’est le cas depuis quelques années maintenant, le secteur Turcot – Champlain – Bonaventure demeure névralgique. En effet, les travaux du nouveau pont Champlain, dont la mise en service est prévue à la fin de l’année, se poursuivent intensivement, de même que ceux de l’échangeur Turcot, où des entraves dans l’axe de l’autoroute 15 sont à prévoir cette saison. Les travaux de Turcot feront l’objet d’une présentation détaillée au cours des prochaines semaines. Dans ce secteur viennent s’ajouter les travaux du Réseau express métropolitain (REM), notamment sur l’autoroute 10.

Toujours au sujet du REM, au cours de l’automne sont également prévues des opérations de démantèlement d’un pont ferroviaire au-dessus de l’autoroute 40 à la hauteur du boulevard Henri-Bourassa Ouest, tandis que le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports poursuit ses travaux à l’échangeur des autoroutes 13 et 40.

Dans l’est de l’île, la Ville de Montréal dénote plusieurs chantiers, dont le nouveau chantier du boulevard Lacordaire à la hauteur de la rue Jean-Talon. Quant au Ministère, il fera des interventions sur et sous la structure du boulevard des Galeries d’Anjou située au-dessus de l’autoroute 40.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*