MRT à l’assaut du marché ontarien

Les pièces sont désormais en place pour que Martin Roy Transport (MRT) poursuive le plan d’expansion en territoire ontarien entamé en 2020.

Dans la foulée d’investissements estimés à 30 millions $, la firme dont le siège social se trouve à Rouyn-Noranda compte maintenant quatre nouveaux terminaux en Ontario, soit à Sudbury, Sault Ste-Marie, Thunder Bay et Timmins. Ils viennent s’ajouter à ceux de North Bay et de Toronto qui étaient déjà en place depuis quelques années.

(Photo : MRT)

L’entreprise conserve par ailleurs ses terminaux québécois de Rouyn-Noranda, Val d’Or, Mont-Laurier et Dorval ainsi que sa division logistique de Vaudreuil-Dorion.

« On est beaucoup plus présents en Ontario qu’on l’était avant l’automne dernier », déclare Johanne Valence, porte-parole de MRT, à l’occasion d’une entrevue à Transport Routier.

Le président de MRT, Martin Roy précise de son côté que la stratégie de développer le territoire du nord de l’Ontario avec celui du Québec « permet d’optimiser et ainsi de réduire le temps de transit de la marchandise en déplacement vers le nord du Québec et de l’Ontario vers les grands centres ou vice et versa. »

MRT fait essentiellement du transport de marchandise générale par remorque sèche, en charges partielles et complètes. Sa flotte est composée de 80 unités motrices et de 200 remorques, une quarantaine d’entre elles ayant été acquises au cours de la dernière année dans le cadre de cette progression à l’ouest de la rivière des Outaouais.

La flotte de camions tracteurs pourrait elle aussi être appelée à s’agrandir, selon la demande sur le marché ontarien en développement. Pour l’instant, explique Mme Valence, les camions actuels roulent jour et nuit sur différents quarts de travail afin de desservir l’ensemble des terminaux, nouveaux ou plus anciens.

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